Toutes danses

Rock – Latine - Salon

Le cours de MULTI DANSES comporte trois styles de danses : Le Rock, les Danses Latines et les Danses de Salon, dîtes de « Société » A cela se rajoute des chorégraphies solo de Line (Madison, country, disco, latino…)

 

pour l’ouverture vers des cultures et des mondes différents, et parce que chaque danse influence celle du pays voisin. Cet éventail vous permet de danser sur un maximum de musiques lors des soirées. Chaque danse a sa spécificité et met en valeur certaines notions fondamentales. Inconsciemment, une notion comprise en ChaCha ou en Valse, aura des répercussions positives en tango par exemple…

Rock : Danse à deux mythique, le rock a su s’adapter à un large éventail musical, du Rock’ N Roll des années 50 aux musiques actuelles. Le rock se danse sur des rythmes lents mais c’est souvent sur des tempos soutenus que les couples prennent le plus de plaisir. Nous travaillerons donc lentement pour ancrer les poses de pieds et les actions de corps, et plus rapidement pour entraîner l’aisance sur les musiques plus soutenues.

Danses Latines : Danses principalement issues d’Amérique Centrale ou du Sud, certaines prenant naissance en Afrique et même en Europe. Elles se caractérisent par des musiques souvent enjouées et festives, une invitation au soleil… Nous abordons Salsa et ChaCha en cours débutants, puis viennent la Samba, Rumba, Kizomba, Bachata… Le dépaysement est au rendez-vous ! L’aspect moins rigoureux de certaines permet une libération corporelle et artistique, qui rejaillira sur votre danse et au-delà.

Danses de Salon dîtes « de Société » : Plus « classiques » elles font partie de notre culture : la Valse, le Paso Doble, le Tango. D’autres moins connues méritent pourtant qu’on s’y intéresse, comme le Quick Step et son maître, Fred Astaire. Ces danses sont merveilleuses, joyeuses, festives, planantes, elles procurent un plaisir insoupçonné grâce à des musiques actuelles et entraînantes et font en outre, travailler votre coeur (dans tous les sens du terme).

Quelle tenue ?

Tenue dans laquelle vous êtes à votre aise, une simple tenue de ville est appropriée.

Portez votre attention sur vos chaussures. Nous n’imposons pas le port de chaussures de danse mais assurez-vous que la semelle soit suffisamment souple, qu’elle accroche un peu mais qu’elle permette également de pivoter.

Planning

DEBUTANT

Lundi

19h30/20h30

Mardi

18h30/19h30

21h30/22h30

Mercredi

20h30/21h30

Jeudi

17h30/18h30

18h30/19h30

Vendredi

20h15/21h15

Niveau 2

Lundi

17h30/18h30

Mardi

20h30/21h30

Mercredi

19h30/20h30

Niveau 2/3 (1 semaine sur 2)

Samedi

10h/12h

niveau 3

Mardi

19h30/20h30

Jeudi

20h30/21h30

Niveau 4

Jeudi

21h30/22h30

Pour qui ?

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à danser, ce qui compte c’est l’envie.

Certains cours auront une tranche d’âge bien précise (cours enfants, adolescents), les cours adultes en revanche sont plus ouverts.

Cours Enfants, Ados et Adultes

Les Niveaux :

Vous n’avez jamais fait de danse ou souhaitez reprendre de « bonnes bases » Apprentissage des bases, des premières figures.

Vous avez entre 1 et 4 années de pratique. Consolidation des acquis. Apprentissage de nouvelles figures, travail sur le placement, la connexion, la musicalité. Il est intéressant de rester plusieurs années dans ce niveau. Les figures changeant d’une année à l’autre. Vous pourrez travailler votre technique sans lassitude.

Mix entre le niveau 2 et le Niveau 3.Accesssible à partir d’un an de danse. Ce niveau nécessite cependant une bonne connaissance afin d’acquérir plus de technicité et d’aborder des figures plus complexes.

Vous avez plus de 3 années de pratique, dansez régulièrement. Abord de figures plus complexes. Cela nécessite une bonne conscience de son corps, de l’axe du couple, de la connexion… 
Un travail de guidage plus abouti.

Étude en parallèle de figures « simples » et complexes afin d’avancer dans des chorégraphies nouvelles tout en reprenant un travail de corps essentiel d’ancrage dans le sol, d’équilibre, de posture de fond ; cela dans l’objectif de gagner en aisance et en subtilité.

Les Tarifs :

Durée du cours : 1 h : 260 € (adhésion de 18€ comprise)

Forfait 2 cours : – 20%

Forfait 3 cours : – 30 %

Forfait 4 cours : – 40 %

Au-delà de 4 cours : 40 % de réduction par cours supplémentaire.

Soirée

Soirées
Soirées saison

Soirées

Des soirées vous sont proposées plusieurs fois par mois. Elles sont accessibles à tous, du débutant au danseur confirmé. Nous espérons pouvoir

Stages

Stages
Stages

Stages

Les Stages Découvrez les différentes danses latines (salsa, cha cha, samba, rumba, paso doble, tango argentin) et standards (valses, tango,